ALERTE RENFORCEE SECHERESSE

Gourde

Le territoire du Lodévois Larzac, comme la plupart des bassins versants du département, a été placé depuis le 28 juillet en alerte renforcée en raison d'une situation préoccupante de la ressource en eau. La Lergue est à un niveau de 700 litres par seconde ce qui est un niveau historiquement bas pour la période. Des économies d'eau doivent impérativement être mises en œuvre pour limiter l'impact sur la ressource et permettre le remplissage des châteaux d'eau dans les meilleures conditions. Parmi les principales mesures à respecter: il est interdit   de remplir les piscines, de laver les voitures, d'arroser les jardins et pelouses, de puiser dans le ruisseau et les nappes d'eau. 


L'arrêté Préfectoral du 28 Juillet dernier doit être strictement respecté pour éviter toute tension sur l'alimentation en eau potable et assurer un usage équitable de la ressource en eau.    


Tant que la crise durera le service des eaux (SIELL) éditera régulièrement des cartes d'état de la ressource. Ce document est consultable sur le site internet du SIELL.


Le Service Intercommunal des Eaux du Lodévois Larzac (SIELL) est en alerte pour anticiper les moindres difficultés. N'hésitez pas toutefois à lui signaler toute problématique d'alimentation en eau  au 04 67 88 79 26.